VIDEO. Attaque d'un commissariat à Paris : une équipe de démineurs examinent le corps de l'assaillant

L'homme, muni d'un couteau et d'une ceinture d'explosif fictive, a été abattu par la police jeudi, alors qu'il tentait de pénétrer dans le commissariat.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une équipe de démineurs s'affairent autour d'un corps allongé au sol. Quelques minutes plus tôt, jeudi 7 janvier, cet homme avait tenté de pénétrer dans le commissariat de la Goutte-d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, armé d'un couteau et portant un dispositif ressemblant à une ceinture explosive. Les policiers en faction l'avaient abattu en utilisant leurs armes. Francetv info s'est procuré une vidéo auprès d'une riveraine, où l'on peut assister à l'inspection du corps de l'assaillant par les démineurs.

>> Suivez notre direct après l'attaque d'un commissariat à Paris

L'homme portait sous son manteau une pochette scotchée d'où sortait un fil. En fait, le dispositif était factice et ne contenait pas d'explosifs, ont indiqué à l'AFP le ministère de l'Intérieur et une source judiciaire. Des démineurs, un chien ainsi qu'un robot ont été dépêchés sur place, pour effectuer des vérifications.

Un drapeau de l'Etat islamique retrouvé sur l'assaillant

Un drapeau du groupe Etat islamique et une "revendication manuscrite non équivoque en langue arabe" ont été retrouvés sur l'assaillant, a indiqué le procureur de la République de Paris, dans un communiqué. La section anti-terroriste du parquet est saisie du dossier.

Devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris, où un homme a été abattu, le 7 janvier 2016.
Devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris, où un homme a été abattu, le 7 janvier 2016. (DR / FRANCETV INFO)