Une ceinture d'explosifs retrouvée dans une poubelle à Montrouge

Une ceinture d'explosifs, comparable à celles utilisées par les terroristes des attentats de Paris, a été retrouvée ce lundi à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, selon nos informations.

(Une ceinture d'explosifs a été retrouvé à Montrouge, dix jours après les attentats de Paris.Photo d'illustration © Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

C'est dans un tas de déchets qu'a été découverte cette ceinture, qui portait une charge au niveau du ventre et une autre au niveau du dos, une forme très comparable à celles des terroristes responsables des attentats de Paris.

A LIRE AUSSI ►►► 10 jours après les attentats de Paris, les zones d’ombre au tour de Salah Abdeslam 

Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre. La police judiciaire et la police technique et scientifique ont été envoyées sur place pour commencer à analyser cet engin. 

Le téléphone d'Abdeslam avait été localisé dans le secteur

Existe-t-il un lien avec les attaques du vendredi 13 novembre ? C'est une vraie possibilité, dans la mesure où le téléphone portable que l'on attribue à Salah Abdeslam, l'homme actuellement le plus recherché par toutes les polices d'Europe, a été localisé dans les secteurs de Montrouge et Châtillon dans les heures qui ont suivi les attentats.

A LIRE AUSSI ►►► Attentats : Salah Abdeslam n'a pas été "jusqu'au bout", selon son frère

Les deux hommes qui sont venus le récupérer en région parisienne et qui l'ont ramené le samedi matin en Belgique ont dit qu'il était alors porteur d'un gilet explosif.