Un viol diffusé sur internet à Perpignan, les auteurs arrêtés

Deux jeunes hommes sont soupçonnés d'avoir violé une jeune femme et d'avoir diffusé l'agression sur les réseaux sociaux. Les internautes, choqués, ont prévenu les forces de l'ordre.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Dans un appartement de Perpignan, deux jeunes hommes filment leur soirée avec leur téléphone portable. Ils consomment de l'alcool et de la drogue en grande quantité. Avec eux, une jeune femme de 18 ans, fortement alcoolisée. La scène qui suit est un viol particulièrement brutal. Les agresseurs présumés postent ensuite la vidéo du crime sur les réseaux sociaux.

La plateforme Pharos

Âgés de 23 et 25 ans, ils ont été arrêtés dans la nuit du 3 au 4 janvier. La jeune fille a été conduite à l'hôpital. "Pour le moment, on ne sait pas si la victime dépose plainte, du fait de la connaissance, peut-être, d'un des individus", précise un agent de police. Ce sont des internautes qui ont signalé l'existence de cette vidéo aux autorités, par l'intermédiaire de la plateforme Pharos, un site qui permet de dénoncer les contenus illicites diffusés en ligne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux hommes ont été interpellés après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo d'un viol, le 3 janvier 2016.
Deux hommes ont été interpellés après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo d'un viol, le 3 janvier 2016. (EUGENIO MARONGIU / CULTURA RF / GETTY IMAGES)