Un sexagénaire, touché de deux balles lors d'un braquage, à Marignane (Bouches-du-Rhône), est mort des suites de ses blessures, jeudi 22 août, à l'hôpital nord de Marseille, indique l'Assistance publique-Hôpitaux de la ville. L'homme avait été pris pour cible par deux individus qui venaient de braquer un bar-tabac.

Il a tenté de les intercepter avec une bombe lacrymogène

D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Marseillaise, c'est vers 18 heures, que deux hommes en scooter ont braqué l'établissement. Un témoin de la scène âgé de 61 ans a d'abord percuté le deux-roues avec son véhicule puis a tenté de neutraliser les deux hommes à l'aide d'une bombe lacrymogène. L'un des malfaiteurs a alors fait feu, le touchant notamment à l'abdomen. La victime a été évacuée vers l'hôpital nord de Marseille dans un état grave.

Après avoir tiré, les deux braqueurs ont pris la fuite abandonnant leur véhicule, leurs armes et leur butin. Quelques minutes plus tard, l'un des agresseurs présumés, âgé de 18 ans, a été interpellé par la police sur la commune de Vitrolles. Une source proche de l'enquête indique que le second individu est toujours recherché.