Un homme armé arrêté à Disneyland Paris, sa compagne recherchée par la police

Selon les informations de France 2, l'homme est âgé d'une trentaine d'années et est inconnu des services de renseignement.

L'entrée du parc Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le 27 mars 2015.
L'entrée du parc Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le 27 mars 2015. (MAXPPP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un homme a été interpellé en possession de deux armes de poing à l'entrée d'un hôtel de Disneyland Paris, jeudi 28 janvier, ont indiqué des sources policières, confirmant les informations de plusieurs médias. Selon les informations de France 2, l'homme est âgé d'une trentaine d'années et est inconnu des services de renseignement. Sa compagne est toujours recherchée.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne). 

Il avait réservé une chambre pour deux personnes

L'homme a été "repéré à son arrivée à l'hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation", a indiqué une source policière. Selon les informations de France 2, il a été appréhendé après avoir sonné à son passage sous le portique de sécurité de l'hôtel New York. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l'homme et l'a placé en garde à vue.

"La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing [des pistolets automatiques de calibre 7.65], un Coran et des cartouches", a indiqué la source policière. 

Selon Le Parisien, l'homme avait réservé une chambre pour deux personnes. RTL et TF1 affirment également que sa compagne serait actuellement recherchée.