Un homme arrêté avec 120.000 euros sur lui en plein Paris

Le suspect, connu pour diverses affaires d'escroquerie, a été interpellé lundi dans le quartier des Champs-Elysées.

(Le suspect a cherché à s'enfuir au moment de la découverte de la forte somme d'argent (illustration) © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Selon les informations recueillies par France Info, le suspect était en train de garer son scooter rue Rabelais, dans le quartier parisien des Champs-Elysées, à quelques pas de l'ambassade d'Israël. 

Les environs de l'ambassade constituant un périmètre de sécurité très surveillé, un gendarme s'est approché de l'individu pour lui faire signe de partir, mais auparavant il a procédé à un contrôle d'identité. Le gendarme a aussi demandé au pilote du scooter d'ouvrir le coffre de son deux-roues. C'est alors que 120.000 euros en liquide ont été découverts dans un sac. A ce moment-là, le suspect a tenté de prendre la fuite, mais le gendarme est parvenu à le rattraper pour lui passer les menottes.

Selon les éléments de l'enquête recueillis par France Info, le suspect est un homme de 48 ans qui vit à Pantin en Seine-Saint-Denis. Il est déjà connu pour différentes infractions financières, notamment des faits d'escroquerie. 

Etant donné la très forte somme d'argent et le comportement du suspect, c'est la police judiciaire qui est chargée de l'enquête. L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF) lundi après-midi.