Rétrospective 2015 : une année en images

Ce mardi 29 décembre, France 2 revient sur les faits les plus marquants de l'année 2015.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

L'année 2015 a été très riche en actualité. La France a d'abord été marquée par les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'immense rassemblement du 11 janvier avec les plus grands leaders de la planète et des millions de personnes dans la rue. "Je suis Charlie" restera comme l'une des phrases les plus marquantes de l'année. Des attentats qui font écho à ceux qui ont frappé la France le soir du 13 novembre et aux attentats de Tunisie. L'image du petit Aylan mort sur la plage en fuyant la Syrie a également marqué cette année 2015.
 
Une année également marquée par la violence économique et sociale montrée de manière flagrante avec le directeur des ressources humaines d'Air France qui en a perdu sa chemise. Violence montrée également avec l'image d'un homme grec pleurant devant une banque après avoir perdu toutes ses économies.

Lueurs d'espoir au milieu du chaos

Mais 2015 a également été marquée par des événements positifs. La fin de la guerre froide entre les Etats-Unis et Cuba ou bien encore la signature d'un accord historique sur le climat à l'issue de la COP 21.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des soldats français de l'opération Vigipirate, devant la tour Eiffel, le 18 novembre 2015.
Des soldats français de l'opération Vigipirate, devant la tour Eiffel, le 18 novembre 2015. (JOEL SAGET / AFP)