Attentat déjoué : les deux suspects transférés à la DGSI

Les deux suspects doivent être transférés dans les locaux de la DGSI en région parisienne où se trouve la journaliste Nathalie Perez qui fait le point sur la situation.

France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'audition de Mahiedine Merabet et Clément Baur, les deux suspects arrêtés mardi 18 avril va permettre de savoir si les deux suspects font partie d'une filière terroriste élargie et organisée. "Les enquêteurs vont chercher à savoir si les deux suspects avaient des complices et s'ils bénéficiaient d'une logistique dans leur projet d'attentat", explique Nathalie Perez.L'un des deux hommes était activement recherché en Belgique, soupçonné d'avoir appartenu à la filière Verviers (Belgique).

Prochainement transférés

"Les deux hommes n'ont pas le profil de loups solitaires comme c'était le cas de l'attentat d'Orly, mais pour les enquêteurs, il s'agit bien de deux hommes solidement implantés dans la mouvance terroriste", ajoute la journaliste. Mahiedine Merabet et Clément Baur sont toujours entendus à Marseille (Bouches-du-Rhône) et vont être prochainement transférés à la DGSI, dans les locaux de Levallois-Perret ( Hauts-de-Seine).

Le JT
Les autres sujets du JT
Les portraits de Clément B. (gauche) et Mahiedine M., arrêtés le 18 avril 20117 et diffusés par la police.
Les portraits de Clément B. (gauche) et Mahiedine M., arrêtés le 18 avril 20117 et diffusés par la police. (POLICE NATIONALE / AFP)