Jordanie : attaque près d'un site touristique

Un commando a ouvert le feu dans la cité touristique de Karak, en Jordanie, ce dimanche 18 décembre. 10 morts sont à déplorer.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des tirs d'armes automatiques : ce dimanche 18 décembre, un commando vient d'ouvrir le feu à Karak (Jordanie) sur une patrouille de police dans la cité touristique. Les forces de sécurité arrivent en nombre, les échanges de coup de feu sont denses. Bilan : 10 morts, dont sept policiers et une touriste canadienne.

Un coup dur

Ce dimanche soir, les autorités jordaniennes affirment que tous les assaillants sont morts. L'attaque a eu lieu dans la ville de Karak, au centre du pays. Royaume frontalier de la Syrie et de l'Irak, la Jordanie avait jusque-là réussi à se préserver du terrorisme. Si les policiers avaient été ciblés, les sites touristiques du sud n'avaient jamais été visés. C'est un coup dur pour ce pays qui a fait du tourisme l'une de ses ressources principales. Ce dimanche soir, la situation semble sous contrôle, mais l'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Khazneh du site de Pétra (Jordanie), ici en juillet 2012, souffre de l\'érosion due au temps et au passage de centaines de milliers de visiteurs par an.
Le Khazneh du site de Pétra (Jordanie), ici en juillet 2012, souffre de l'érosion due au temps et au passage de centaines de milliers de visiteurs par an. (MANUEL COHEN / AFP)