Attentats du 13 novembre : le livre plein d'amour d'Antoine Leiris

Antoine Leiris est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 6 avril. L'occasion de présenter son premier livre intitulé "Vous n'aurez pas ma haine".

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 est Antoine Leiris. Le 13 novembre, celui qui sort son premier livre intitulé "Vous n'aurez pas ma haine", a perdu sa femme au Bataclan. Ce livre, qui est pourtant parti d'un drame, est véritablement un livre d'amour. "Je crois que c'est ce qu'il reste vraiment de plus précieux à tous ceux qui ont perdu un être qu'ils aimaient", explique-t-il.

"J'ai voulu le laisser de côté"

Le titre de ce livre est le titre de la lettre qu'Antoine Leiris avait publié sur internet au lendemain des attentats du 13 novembre "Vous n'aurez pas ma haine". "Ce n'est pas que je n'ai pas ressenti ce sentiment, c'est que j'ai voulu le laisser de côté pour garder la lucidité dont j'avais besoin. D'abord pour vivre ce chagrin pleinement , [...] puis pour continuer à vivre aussi avec mon fils", détaille-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Leiris, 34 ans, avait ému la France sur les réseaux sociaux avec sa lettre ouverte adressée aux terroristes. Sa femme Hélène avait été tuée lors des attentats de novembre.
Antoine Leiris, 34 ans, avait ému la France sur les réseaux sociaux avec sa lettre ouverte adressée aux terroristes. Sa femme Hélène avait été tuée lors des attentats de novembre. (FRANCE 2)