Attentats de Bruxelles : six personnes interpellées par la police belge

Les opérations se sont notamment déroulées dans le quartier de Forest. Les explications de France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Trois jours après les attentats de Bruxelles, l'enquête avance. Au coeur de ces nouveaux éléments, la commune de Forest, et plus précisément rue de Belgrade. C'est ici que la dernière interpellation a eu lieu ce vendredi matin. Cettte homme fait-il partie des suspects impliqués dans les attentats de mardi dernier ? Son père se dit très surpris : "Je ne l'aurais jamais laissé faire. Il ne serait jamais rentré à la maison. Il aurait déménagé pour habiter ailleurs. Ce n'est pas un garçon qui reste la nuit dehors. Il n'a jamais eu de problèmes. C'est quoi cette histoire de terroristes, c'est nouveau ?".

Arrestation spectaculaire

Sept interpellations ont eu lieu ces dernières heures dans la capitale belge dont une spectaculaire devant le parquet fédéral. Trois hommes circulant dans une voiture, arrêtés par des policiers cagoulés. Des perquisitions ont eu lieu dans la nuit, notamment dans la commune de Schaerbeek, non loin de l'appartement où les attentats ont été préparés. La police belge recherche toujours activement deux suspects directement impliqués dans les attentats de Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires et des policiers belges, le 23 mars 2016 à Bruxelles (Belgique).
Des militaires et des policiers belges, le 23 mars 2016 à Bruxelles (Belgique). (KEVIN VAN DEN PANHUYZEN / NURPHOTO / AFP)