VIDEO. "Recule, ça tire" Un VTC filme la fusillade rue de Charonne

Un chauffeur a filmé les tirs lors de l'assaut d'une des nombreuses fusillades qui ont frappé la capitale. L'attaque rue de Charonne a fait 18 morts. 

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

C'est un chauffeur de VTC, appelé pour une course, qui a filmé son arrivée rue de Charonne, vendredi 13 novembre. Alors qu'il s'approche, on entend alors des bruits sourds, répétés. "Recule, ça tire", s'exclame le passager. Le chauffeur s'exécute, les balles continuent de retentir. "C'est un attentat, tu crois ?", s'interroge l'un des occupants. C'est en effet l'une des multiples attaques qui ont frappé la capitale. Celle-ci a fait 18 morts, selon un premier bilan donné par le procureur de la République François Molins. 

Suivez la situation en direct.

Selon un autre témoignage recueilli par l'AFP, les tirs ont duré "deux, trois minutes", "des rafales". "J'ai vu plusieurs corps à terre ensanglantés. Je ne sais pas s'ils étaient morts", lâche-t-il. Selon lui, un café et un restaurant japonais ont été la cible des tirs, juste en face du foyer Palais de la femme. "Il y avait du sang partout", confirme un autre témoin, parlant de tirs très forts en plusieurs temps.

 

Des policiers et des pompiers dans le Xe arrondissement de Paris, près du Bataclan,le 13 novembre 2015. 
Des policiers et des pompiers dans le Xe arrondissement de Paris, près du Bataclan,le 13 novembre 2015.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)