VIDEO. Mélenchon à "On n'est pas couché" : "Nous nous améliorons comme êtres humains en essayant de dominer la situation"

Jean-Luc Mélenchon, invité ce samedi de l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier, réagit après l'attaque terroriste de Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Luc Mélenchon, invité ce samedi de l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier, semble bien secoué par le nombre de morts après l'attaque terroriste de Paris. Pour le leader du Front de gauche, "nous nous améliorons comme êtres humains en essayant de dominer la situation" dit-il".

>> Suivez notre direct sur les attaques à Paris

"Pour pouvoir être courageux, il faut avoir peur" confie l'homme politique "les autres sont des inconscients, ceux qui n'ont pas peur, et nous nous améliorons comme êtres humains en essayant de dominer la situation". Il insiste sur la haine des agresseurs qu'il faut combattre en France. "Nous avons un devoir de lucidité, ce sont nos ennemis" dit-il, "il faut donc les empêcher d'atteindre leurs objectifs". Et il poursuit : "Ce qu'ils veulent, c'est parvenir à faire peur au point que nous perdions le contrôle de nous-même, que nous nous jetions les uns sur les autres"

Capture d'écran de Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche à l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2, le 14 novembre 2015,
Capture d'écran de Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche à l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2, le 14 novembre 2015, (FRANCE 2)