VIDEO. France-Italie : sécurité renforcée pour le premier match au Stade de France depuis les attentats

François Hollande sera dans les tribunes pour le premier match du Tournoi des six nations.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La dernière fois que le Stade de France avait accueilli des spectateurs, l'équipe de France de football accueillait l'Allemagne. C'était le 13 novembre 2015. L'enceinte est restée vide depuis les attentats qui ont frappé ses abords.

Pour le retour du sport à Saint-Denis, samedi 6 février, pour le match de rugby France-Italie, dans le cadre du Tournoi des six nations, le dispositif de sécurité a été fortement renforcé. D'autant plus que François Hollande sera dans les tribunes, comme en novembre.

Plus de 1 000 stadiers et 300 policiers et militaires

Aux abords du stade, chaque voiture et chaque supporter sont fouillés par les agents de sécurité. Deux séries de fouilles sont d'ailleurs en place, une à l'entrée d'un périmètre de sécurité autour du stade, et une autre à l'entrée du stade. Un millier de stadiers ont été déployés à cet effet, et 300 policiers et militaires seront également présents.

Les parkings aux abords du stade ont déjà été inspectés vendredi, explique au Figaro le président de la Commission de sécurité de la Fédération française de rugby. Et si vous vous rendez au match, tâchez d'être à l'heure, car les retardataires ne seront pas admis dans le stade. 56 000 spectateurs sont attendus, pour un stade qui compte 80 000 places.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 5 février 2016.
Le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 5 février 2016. (FRANCK FIFE / AFP)