VIDEO. Attentats de Paris : les images diffusées par l'Etat islamique "ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes", réagit Hollande

En déplacement en Inde, le président de la République a réagi, lundi, à la diffusion d'une vidéo de revendication du groupe jihadiste.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Aucune menace ne fera douter la France." François Hollande a réagi, lundi 25 janvier, à la diffusion d'une vidéo de l'organisation Etat islamique (EI), qui glorifie les auteurs des attentats du 13 novembre et menace tous les pays de la coalition.

"Nous ne céderons rien"

"Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France sur ce qu'elle a à faire dans le combat contre le terrorisme, a-t-il martelé face aux journalistes en marge d'une cérémonie officielle au palais présidentiel à New Delhi, au deuxième jour de sa visite d'Etat en Inde. Ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes."

"Si j'ai pris des mesures pour prolonger l'état d'urgence, c'est bien parce que je sais que cette menace est là et que nous ne céderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays ni sur les libertés", a ajouté le président français. La vidéo publiée, dimanche, présente les neuf auteurs présumés des attentats qui ont fait 130 morts, le 13 novembre à Paris.

Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre Indien, Narendra Modi, le 24 janvier 2016 à Chandigarh (Inde).
Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre Indien, Narendra Modi, le 24 janvier 2016 à Chandigarh (Inde). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)