INFO FRANCETV INFO. Attentats du 13 novembre : 27 personnes sont toujours hospitalisées

Les attaques terroristes ont fait un total de 413 blessés hospitalisés, selon un dernier bilan des autorités de santé, que francetv info a pu se procurer. 

Des secouristes de la Croix-Rouge évacuent une personne blessée après l\'attaque contre le Bataclan, le 13 novembre 2015, à Paris. 
Des secouristes de la Croix-Rouge évacuent une personne blessée après l'attaque contre le Bataclan, le 13 novembre 2015, à Paris.  (DOMINIQUE FAGET / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus de trois mois après les attentats de Paris et de Saint-Denis, de nombreuses victimes sont encore à l'hôpital. Selon un dernier bilan du ministère de la Santé, actualisé mardi 1er mars, et que francetv info a pu consulter, 27 personnes restent hospitalisées. Au total, toujours selon le ministère de la Santé, les attaques terroristes perpétrées le 13 novembre ont fait 130 morts, et 413 blessés hospitalisés. Deux chiffres désormais "stabilisés", selon le ministère.

Le nombre total de blessés revu à la hausse

Parmi les 27 victimes toujours prises en charge par des établissements hospitaliers, la plupart (vingt-deux blessés) le sont dans des services de soins de suite et de réadaptation (SSR), dédiés à la convalescence, la rééducation et la réhabilitation des patients.

Au fil des mois, le bilan des blessés du 13 novembre a beaucoup évolué. A la mi-janvier, l'ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, faisait en effet état de 350 blessés, dont 41 encore hospitalisés. Depuis, quatorze personnes ont donc pu rentrer chez elles.