Attentats de Paris : un concert pour rendre hommage à Marie et Mathias

Le 13 novembre 2015, deux pères de famille perdaient leurs enfants lors des attentats de Paris. Ils organisent un concert pour leur rendre hommage aux Arènes de Metz (Moselle), ce vendredi 10 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Marie et Mathias étaient tous les deux âgés de 23 ans lorsqu'ils ont été arrachés à la vie le 13 novembre 2015, au Bataclan. Un concert est organisé en leur mémoire, ce vendredi 10 novembre à Metz (Moselle). Pour leurs pères, la douleur est "indescriptible". Les familles se souviennent avoir recherché leurs enfants toute la nuit. "Le lendemain, à 17h15, on a appris qu'ils étaient décédés tous les deux", déclare Maurice Lausch, père de Marie.

Une association pour les jeunes

Pour combattre la douleur, ces deux pères de famille ont créé une association au nom de leurs enfants. Ils organisent des événements sportifs et culturels pour financer des projets et des rêves de jeunes. "C'est une thérapie pour nous et ça nous occupe, la douleur est moins vive", témoigne Jean-François Dymarski. Les deux hommes puisent cette énergie dans celle du jeune couple disparu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs devant le Bataclan, le 13 décembre 2015 à Paris.
Des fleurs devant le Bataclan, le 13 décembre 2015 à Paris. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)