Metallica annonce un album live enregistré au Bataclan pour les victimes du 13 novembre

Toutes les recettes de l'album, intitulé  "Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica !", iront aux victimes des attentats du 13 novembre.

James Hetfield, membre du groupe Metallica, le 6 février 2016 à San-Francisco (Californie).
James Hetfield, membre du groupe Metallica, le 6 février 2016 à San-Francisco (Californie). (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Mis à jour le , publié le

Un geste de soutien aux victimes du 13 novembre. Metallica a annoncé, mercredi 24 février, la sortie d'un album live enregistré en 2003 dans la salle de concert du Bataclan, dont toutes les recettes seront reversées aux victimes des attentats de novembre à Paris.

L'argent récolté ira à "Give for France", une initiative internationale de levée de fonds lancée par la Fondation de France pour les familles des victimes et les blessés des attaques de Paris et Saint-Denis (au nord de la capitale).

"Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica !"

Le groupe de heavy-metal américain a choisi un titre hommage en reprenant la devise française :  Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! Le disque sortira le 16 avril, le jour du "Disquaire Day", journée internationale des disquaires indépendants.

L'album regroupera les enregistrements de neuf chansons que le groupe avait jouées au Bataclan le 11 juin 2003 lors d'une journée exceptionnelle de concerts à Paris, où Metallica avait enchaîné trois concerts dans trois salles pour la promotion de l'album St. Anger.