VIDEO. France-Russie : le retour des Bleus au Stade de France sous très haute sécurité

Les Bleus affrontent la Russie, mardi soir au Stade de France. Une rencontre placée sous très haute sécurité, plus de quatre mois après les attentats de Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre et la rencontre France-Allemagne, visée par des attaques terroristes, l'équipe de France va rejouer au Stade de France. Les Bleus affrontent ce mardi 29 mars la Russie en match amical, dans un climat tendu.

Pour l'équipe, revenir ici à Saint-Denis était important. "C'est notre stade, mais je ne vais pas oublier", confiait en conférence de presse Didier Deschamps. Tout a été mis en place pour éviter un nouveau drame. A l'extérieur du stade ce matin, les policiers patrouillent déjà. Ce soir, ils seront 400 pour prêter main-forte aux agents de sécurité.

Des snipers aux abords du stade

Le dispositif est le même pour tous les matchs depuis le 13 novembre. Double cordon de sécurité, fouille et palpation des spectateurs, véhicules strictement inspectés, et contrôles renforcés aux accès des parkings. Une ambiance alourdie par les récents attentats de Bruxelles.

Mais pas question pour les joueurs de céder à la psychose. "Après un traumatisme comme celui-ci, forcément, il faut qu'il y ait un lendemain, et je pense que c'est important de revenir au Stade de France", a déclaré Hugo Lloris, capitaine des Bleus. Ce soir, des snipers seront positionnés aux quatre coins de l'enceinte. Un climat de tension renforcé par l'identité de l'adversaire des Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters avant le match de rugby France-Angleterre, le 19 mars 2016 au Stade de France.
Des supporters avant le match de rugby France-Angleterre, le 19 mars 2016 au Stade de France. (JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)