Eurozapping : une mère endeuillée attaque la Belgique après les attentats de Paris

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mardi 19 janvier.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Aux Pays-Bas, plus de 1 000 personnes ont affronté la police à coups de jets d'œufs. Elles protestaient contre le projet de construction d'un centre qui doit accueillir 500 migrants dans cette petite ville. Un rassemblement organisé sur Facebook quelques heures seulement après que le député d'extrême droite a appelé les autorités à maintenir les migrants dans les centres d'accueil pour protéger les femmes.

Retour de la Fraction armée rouge

La Belgique mise en cause après les attentats de Paris. Une femme a perdu son fils au Bataclan le 13 novembre. Effondrée, elle accuse l'État belge et va porter plainte pour inaction dans les jours qui viennent. Une action en justice qui a peu de chance d'aboutir.

D'anciens membres de la Fraction armée rouge réapparaissent en Allemagne. Ils sont recherchés depuis les années 90 alors que le groupe d'extrême gauche terrorisait le pays à coups d'attentats. C'est l'attaque d'un fourgon en juin qui a remis les autorités sur sa trace. Un fragment d'ADN a trahi ses membres. Plus de vingt ans après, un simple fait divers pourrait les faire tomber.

Le JT
Les autres sujets du JT