Attentat : panique sur les Champs-Élysées

Jeudi soir il y avait beaucoup de monde sur les Champs-Élysées. De nombreux clients ont été confinés, des mouvements de panique ont éclaté.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur l'avenue des Champs-Élysées jeudi soir, les passants accélèrent le pas. Affolés, certains courent, tentent de fuir les lieux. Il est à peine 21 heures quand des policiers en armes remontent la plus belle avenue du monde et investissent les rues adjacentes. Sous tension, les policiers donnent l'ordre d'évacuer, et un périmètre de sécurité est établi. Les commerçants et les touristes courent se mettre à l'abri. Certains vont trouver refuge dans les restaurants alentour. Pour d'autres, pas question de fuir.

Des heures d'attente

Dans une salle de spectacle, le rideau de fer est baissé ; pour les clients interdiction de sortir. Même chose pour les boutiques des Champs-Élysées ouvertes tard dans la soirée. Avant de pouvoir sortir, tous ont dû attendre plusieurs heures. Certains sont hagards, incrédules. Ils sortent les mains en l'air. Sur les Champs-Élysées normalement noirs de monde, la soirée s'est terminée dans un silence inhabituel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sur les Champs-Elysées à Paris, après l\'attaque contre les policiers, jeudi 20 avril 2017.
Des policiers sur les Champs-Elysées à Paris, après l'attaque contre les policiers, jeudi 20 avril 2017. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)