Terrorisme : nouvelles révélations sur Abdelhamid Abaaoud

Le quotidien britannique "The Guardian" révèle qu'Abdelhamid Abaaoud s'est rendu l'an dernier en Angleterre pour rencontrer d'autres jihadistes. Il a pris des photos de sites touristiques de Londres.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Abdelhamid Abaaoud prévoyait-il de commettre un attentat en Angleterre ? Une chose est sûre. Selon nos confrères du Guardian, l'homme a bien séjourné en Grande-Bretagne au cours de l'année 2015.

Abaaoud, l'un des organisateurs présumés des attentats du 13 novembre, aurait pu commettre une attaque en Angleterre s'il n'avait pas été tué par le Raid à Saint-Denis le 18 novembre. C'est justement dans cette planque que la police a mis la main sur son téléphone portable. A l'intérieur, les photos de nombreux monuments britanniques. Les enquêteurs ont alors découvert qu'Abaaoud s'était rendu en ferry à Londres et à Birmingham pour y rencontrer d'autres jihadistes.

Les Anglais inquiets

L'homme était pourtant traqué par tous les services de renseignement, mais Abaaoud a réussi, encore une fois, à passer à travers les mailles du filet. Des révélations qui inquiètent la Grande-Bretagne. Voulait-il commettre un attentat ? Y a-t-il toujours un réseau proche d'Abaaoud dans la nature, qui serait prêt à frapper ? Les autorités britanniques restent pour l'instant silencieuses.

Le JT
Les autres sujets du JT