Attentats à Paris : pour Alain Juppé, "il n'y a qu'une seule riposte : résister et se battre"

Sur le plateau de France 2, Alain Juppé montre son soutien au gouvernement et propose quelques solutions face à cette crise.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Alain Juppé est invité sur le plateau du JT de 20 heures ce samedi 14 novembre, au lendemain des attentats survenus à Paris. "L'État islamique nous a déclaré la guerre", affirme le maire Les Républicains de Bordeaux. "Nous le savions depuis longtemps, mais là, un seuil a été franchi avec des attentats inouïs qui ont ensanglanté Paris hier", remarque-t-il.

"Faire bloc"

"Ces attentats étaient coordonnés, organisés, c'est donc la marque de Daesh qui avait revendiqué ces opérations. Face à un tel défi, parce que nous sommes en guerre, il n'y a qu'une seule riposte : c'est résister et se battre. [...] Nous ne devons pas céder à cette entreprise de peur, c'est la raison pour laquelle l'unité s'impose plus que jamais", affirme Alain Juppé. Pour le maire de Bordeaux, "il faut faire bloc. Les Français doivent être rassemblés, unis, soudés, dans le soutien à ceux qui aujourd'hui dirigent les affaires de la France, c'est-à-dire le président de la République et le gouvernement. J'ai donc approuvé la déclaration de l'État d'urgence le renforcement des contrôles aux frontières".

Le JT
Les autres sujets du JT