VIDEO. Nouvelles images de l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek

i-Télé s'est procurée de nouvelles images de l'intervention des forces spéciales dans la banlieue de Bruxelles.

i-Télé s'est procuré de nouvelles images de l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek (Belgique), le 18 mars 2016.
i-Télé s'est procuré de nouvelles images de l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek (Belgique), le 18 mars 2016. (ITELE / DAILYMOTION)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les images sont impressionnantes. La chaîne i-Télé s'est procurée une nouvelle vidéo de l'arrestation de Salah Abdeslam, à Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles (Belgique), vendredi 18 mars. La scène est filmée depuis les bâtiments en face de celui visé par l'opération, au 79 rue des Quatre-Vents. Sur ces images, une femme est tout d'abord évacuée du bâtiment puis questionnée. Une colonne de policiers progresse ensuite vers la porte. Tout à coup, un homme tente de s'enfuir mais est très rapidement neutralisé. Un autre homme est exfiltré du bâtiment, blessé au genou.

Une autre vidéo diffusée le jour même montrait déjà l'arrestation sous un autre angle. Au total, cinq personnes ont été interpellées lors de cette opération : Salah Abdeslam, trois membres d'une même famille, dont c'était le logement, et Amine Choukri, qui "avait été contrôlé en compagnie d'Abdeslam à Ulm en Allemagne en octobre 2015", d'après le parquet fédéral belge.

Voir la vidéo
FRANCE 2