Salah Abdeslam projetait d'ensanglanter Bruxelles

Après les attentats de Paris, Salah Abdeslam projetait de mener d'autres actions terroristes à Bruxelles. Son avocat fait tout pour empêcher le transfèrement à Paris du terroriste présumé.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Bruxelles a-t-elle échappé à un drame ? Salah Abdeslam aurait reconnu avoir projeté un autre attentat pendant sa cavale. Des déclarations qui expliquent les nombreuses armes trouvées lors des premières perquisitions et un nouveau réseau autour de lui à Bruxelles. L'avocat de Salah Abdeslam compte, lui, tout tenter pour ralentir l'extradition de son client. Il a porté plainte contre le procureur de la République de Paris qui a révélé des extraits des auditions du terroriste présumé.

"Violation du secret de l'instruction"

"Il y a manifestement violation du secret de l'instruction. Il se mêle dès lors d'une enquête belge à ce stade", explique Me Sven Mary. Une procédure qui a peu de chances d'aboutir même en jouant sur la rivalité franco-belge. Les enquêteurs recherchent toujours deux complices : Mohamed Abrini et Soufiane Kayal. Salah Abdeslam est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Le JT
Les autres sujets du JT