VIDEO. Arrestation de Salah Abdeslam : les habitants de Molenbeek partagés entre soulagement et inquiétude

On le croyait en Turquie, ou en Syrie, c'est pourtant à Molenbeek dans le quartier de son enfance que Salah Abdeslam se cachait.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au lendemain de l'arrestation de Salah Abdeslam, la rue des Quatre vents dans le quartier de Molenbeek est à nouveau ouverte à la circulation. Ici, la vie semble reprendre son cours. Seule la présence massive des médias témoigne encore de l'opération policière menée vendredi 18 novembre, dans cette commune de la région de Bruxelles.

>> Audition, extradition : retrouvez les suites de l'arrestation de Salah Abdeslam

Le choc des habitants

Après quatre mois de cavale, c'est donc dans un immeuble de sa ville natale que l'homme le plus recherché d'Europe se cachait, à la grande surprise des habitants. "En tant que Molenbeekois, je ne pensais vraiment pas que Salah Abdeslam aurait été ici dans le quartier, mais maintenant que l'on a appris qu'il a été arrêté, cela nous soulage et on est très content", explique un homme.
Mais dans cette ville gangrenée par le chômage, les habitants sont aussi inquiets, l'image de leur commune est ternie et désormais associée au terrorisme.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers belges dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles, après l'arrestation de Salah Abdeslam, samedi 19 mars 2016. 
Des policiers belges dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles, après l'arrestation de Salah Abdeslam, samedi 19 mars 2016.  (DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY / AFP)