Opération antiterroriste : "Pas d'attentat imminent"

Les services antiterroristes français ont procédé à une dizaine d'interpellations ce mardi 7 novembre, en France et en Suisse.

Voir la vidéo
france 2
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Anne-Claire Poignard est en direct des locaux de la DGSI et revient sur la vaste opération antiterroriste qui eu lieu ce matin en France et en Suisse. "On ne peut pas dire que c'est un projet d'attentat imminent qui a été déjoué ce matin. Pour l'instant, les enquêteurs ne disposent pas d'éléments formels pour établir l'existence d'un projet d'attentat abouti", explique la journaliste.

Pas de cibles clairement identifiées

Il n'y avait ni lieu, ni cibles clairement identifiées par les suspects. "En revanche, les enquêteurs évoquent des conversations inquiétantes entre un Suisse et plusieurs Français. Celles-ci étaient échangées sur Telegram, un réseau de messagerie cryptée, au cours desquelles les interpellés auraient manifesté des intentions de commettre des actions violentes. Une enquête et des auditions sont en cours", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers du Raid patrouillent le 13 mai 2014 dans une cité de la banlieue de Strasbourg lors d\'une opération antiterroriste.
Des policiers du Raid patrouillent le 13 mai 2014 dans une cité de la banlieue de Strasbourg lors d'une opération antiterroriste. (FREDERICK FLORIN / AFP)