Attaque au couteau à Marseille : un frère de l'auteur de l'attentat arrêté

Anis Hanachi, un frère de l'auteur de l'attentat à Marseille du 1er octobre dernier, a été arrêté samedi 7 au soir, en Italie.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Beaudonnet est en Italie, ce lundi 9 octobre. Selon le journaliste de France 2, les autorités italiennes ont annoncé "que samedi, ici, en Italie, dans le nord du pays, dans la ville de Ferrare, a été arrêté Anis Hanachi, 25 ans. Anis Hanachi, c'est le frère cadet de l'auteur de l'attentat de Marseille. Il était recherché parce que la France avait lancé contre lui un mandat d'arrêt international. Les autorités françaises sont en effet persuadées qu'il a été combattre en Syrie aux côtés du groupe État islamique." 

Remis bientôt aux autorités françaises

Selon François Beaudonnet, "c'est pour cette raison que Français et Italiens estiment qu'il pourrait avoir joué un rôle très important dans la radicalisation de son frère aîné. Pour autant, il reste énormément de zones d'ombre dans cette affaire : où était-il le 1er octobre, le jour de l'attentat ? Était-il à Marseille ou déjà en Italie ? Quel rôle a-t-il joué dans la préparation de l'attentat ? Pour l'instant, l'homme reste muet. Il sera remis dans quelques jours aux autorités françaises."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires patrouillent à la gare Saint-Charles de Marseille, le 2 octobre 2017.
Des militaires patrouillent à la gare Saint-Charles de Marseille, le 2 octobre 2017. (MAXPPP)