Allemagne : une gare visée par une attaque islamiste ?

Trois personnes ont été blessées et une tuée dans une gare près de Munich. L'agresseur a été interpellé. Selon certains témoins, il aurait crié "Allah akbar".

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Une gare de la banlieue de Munich a été visée, mardi 10 mai au matin, par une attaque au couteau. Lors du premier train, peu avant 5 heures, un homme dans le wagon a subitement sorti un couteau avant de poignarder les passagers tout autour de lui. Puis il est sorti et a continué à porter ses coups sur le quai. L'attaque a fait un mort et trois blessés graves.

Une personne suivie en psychiatrie ?

L'assaillant a été arrêté juste après par une patrouille de police. Il s'agit d'un Allemand de 27 ans, inconnu de la justice. Selon certains témoins, il aurait crié "Allah akbar" au moment de l'attaque. La police étudie donc un mobile islamiste, mais n'exclut aucune autre piste. Selon certains médias allemands, il s'agirait d'un toxicomane suivi en psychiatrie et qui était sous l'emprise de la drogue au moment de l'attaque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les enquêteurs de la police allemande se tiennent sur le quai où un homme a tué une personne à coup de couteau et en a blessé trois autres à Grafing, près de Munich, en Allemagne, le 1er mai 2016.
Les enquêteurs de la police allemande se tiennent sur le quai où un homme a tué une personne à coup de couteau et en a blessé trois autres à Grafing, près de Munich, en Allemagne, le 1er mai 2016. (ANDREAS GEBERT / DPA/AFP)