Attaque au Louvre : un acte à caractère terroriste

Un homme a attaqué un militaire de l'opération Sentinelle ce vendredi 3 février dans le Carrousel du Louvre à Paris. France 3 vous dit ce que l'on sait de l'agression.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La photo est prise juste après l'attaque par un témoin ce vendredi 3 février. Au sol, l'agresseur maîtrisé et ce qui semble être une arme blanche. Autour de lui, quatre militaires. Quelques secondes auparavant, l'homme s'est précipité à l'entrée du Carrousel du Louvre sur la patrouille Sentinelle.

L'individu aurait crié "Allah akbar"

"Les collègues du militaire blessé ont riposté au moins à cinq reprises. Il y a une balle qui a touché l'individu et il est blessé très grièvement", explique Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de Police. Rapidement, les forces de l'ordre investissent les lieux et bouclent le quartier. Sur place, elles retrouvent deux machettes et les deux sacs à dos de l'assaillant. À l'intérieur, pas d'explosif, mais des bombes de peinture. Une attaque visiblement à caractère terroriste selon les autorités. L'individu aurait crié "Allah akbar" selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017.
Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)