Attaque à Notre-Dame de Paris : l'assaillant placé en garde à vue à l'hôpital

L’homme qui a attaqué un policier hier, mardi 6 juin, devant Notre-Dame à Paris a été placé en garde à vue à l’hôpital ce mercredi. 

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'agresseur du policier à Notre-Dame de Paris hier, mardi 6 juin, est toujours hospitalisé à l'hôpital de la Salpêtrière. Il a été opéré hier dans la soirée. "Ce matin, son état était jugé stable, c'est la raison pour laquelle les enquêteurs l'ont placé en garde à vue dès 9 heures ce matin. Ils sont en ce moment même en train de l'interroger sur son lit d'hôpital", explique Nathalie Perez en direct de Notre-Dame de Paris.

Une vidéo dans laquelle l'assaillant fait allégeance à Daech

Les enquêteurs ont déjà acquis la certitude qu'il était là pour commettre un acte terroriste puisqu'hier, au cours des perquisitions, ils ont retrouvé une vidéo dans laquelle l'assaillant fait allégeance à Daech. "Par ailleurs, les enquêteurs sont convaincus qu'il a agi seul. C'est la raison pour laquelle ils avaient confiné près de 900 personnes hier dans la cathédrale ici à Notre-Dame pour vérifier les identités de chacun et s'assurer qu'il n'y avait pas de complice. L'enquête pourra maintenant déterminer s'il a agi sur ordre et s'il appartient à réseau terroriste", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT