Suisse : un hôtel demande à ses clients juifs "de prendre une douche avant d'aller à la piscine"

Un hôtel suisse fait scandale en demandant aux juifs de se doucher avant d'aller à la piscine. En Israël où la vice-ministre des Affaires étrangères a demandé des excuses officielles. L'affiche, relayée sur Internet, a fait scandale.

Voir la vidéo
France Info Tv
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un message visant la clientèle juive a été affiché dans un hôtel en Suisse. Il y était écrit : "À nos clients juifs. Merci de prendre une douche avant d'aller à la piscine. Si vous ne respectez pas la règle, l'accès vous en sera refusé. Merci de votre compréhension." Sur les réseaux sociaux où cette affiche a été relayée, ce message a fait scandale. "Aparthaus Paradies, ça se passe en Suisse. C'est honteux", "Apparamment Booking.com a déjà fait le ménage", "Aparthaus Paradies... étrange si c'est le paradis...", peut-on notamment lire comme commentaires.

"J'aurais dû m'adresser à tous les clients de l'hôtel"

Cette affiche a même déclenché un tollé en Israël où la vice-ministre des Affaires étrangères a demandé des excuses officielles. La direction de l'établissement explique avoir écrit ce message suite à des plaintes adressées par d'autres clients. Elle a également répondu qu'elle se défendait de toute arrière-pensée antisémite en indiquant : "J'aurais dû m'adresser à tous les clients de l'hôtel."

Un hôtel suisse fait scandale en demandant aux juifs de se doucher avant d\'aller à la piscine. En Israël où la vice-ministre des Affaires étrangères a demandé des excuses officielles. L\'affiche, relayée sur Internet, a fait scandale.
Un hôtel suisse fait scandale en demandant aux juifs de se doucher avant d'aller à la piscine. En Israël où la vice-ministre des Affaires étrangères a demandé des excuses officielles. L'affiche, relayée sur Internet, a fait scandale. (FRANCETV INFO)