Strasbourg : un lycéen de 18 ans mis en examen pour un viol et cinq tentatives de viol

La brigade des mœurs de la sûreté départementale de Strasbourg a mis en examen, lundi, pour un viol et cinq tentatives, un jeune homme de 18 ans déjà connu pour des faits similaires.

Le palais de justice de Strasbourg, le 15 janvier 2016. (Photo d\'illustration)
Le palais de justice de Strasbourg, le 15 janvier 2016. (Photo d'illustration) (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un lycéen strasbourgeois a été mis en examen et écroué, lundi 9 janvier pour un viol et cinq tentatives de viol, a rapporté France Bleu Alsace, mardi 10 janvier. Les six victimes présumées sont des femmes âgées de 25 à 30 ans.

Le jeune homme de 18 ans aurait agressé en tout six femmes, entre le 2 décembre et le 8 janvier. Les faits se seraient produits dans plusieurs quartiers de Strasbourg. Son arrestation est intervenue trois semaines après un appel à témoin lancé par la police.

Le suspect a déjà des antécédents pour viol

Cela faisait suite à trois premières plaintes pour agression sexuelle, déposées par trois femmes attaquées dans le quartier des Poteries, à Strasbourg. L'agresseur présumé a récidivé dimanche matin à Hautepierre. Il a été interpellé alors qu'il tentait de violer une automobiliste.

Le jeune homme, alors mineur, avait déjà été placé en détention provisoire en 2015 pour viol. Il avait ensuite intégré un centre éducatif fermé pendant sept mois, avant d'être libéré par la justice.