Sept-Sorts : une voiture fonce dans une pizzeria

C'est intentionnellement qu'un homme de 32 ans a foncé dans une pizzeria peu après 20 heures lundi soir en Seine-et-Marne. Le bilan est lourd, une fillette de 13 ans a été tuée. Cinq autres personnes sont grièvement blessées.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le


La voiture est arrivée si vite qu'elle est presque entrée entièrement dans le restaurant. Elle a percuté de plein fouet les clients installés en terrasse et jusque dans la salle. Il est un peu plus de 20 heures, lundi soir, dans le village de Sept-Sorts (Seine et Marne), une vingtaine de personnes dînent dans une pizzeria lorsqu'un homme précipite sa voiture droit sur eux. La voiture a tout emporté sur son passage. Une jeune fille de 13 ans a été tuée dans le choc avec la voiture. 13 autres personnes sont blessées.

Un homme instable

Très vite, les autorités et les témoins n'ont pas de doutes, il s'agit bien d'un acte volontaire comme le confirme le propriétaire de la pizzeria. Le conducteur de 32 ans a été interpellé. Dans des termes confus, il évoque une tentative de suicide. Les enquêteurs écartent rapidement la piste terroriste. Le conducteur avait-il préparé son passage à l'acte ? Pourquoi a-t-il ciblé cette pizzeria ? Aucune certitude pour le moment, les enquêteurs le décrivent comme un homme instable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers enquêtent à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 15 août 2017, après qu\'une voiture a fait un mort en fonçant sur la terrasse d\'une pizzeria.
Des policiers enquêtent à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 15 août 2017, après qu'une voiture a fait un mort en fonçant sur la terrasse d'une pizzeria. (SARAH BRETHES / AFP)