Seine-Saint-Denis : près de 800 kg de cannabis saisis et dix personnes interpellées

Selon des informations de France 3, le camion qui transportait la drogue arrivait de la région de Murcie, dans le sud de l'Espagne.

Près de 800 kilos de cannabis ont été saisis lundi 18 janvier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Près de 800 kilos de cannabis ont été saisis lundi 18 janvier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (GOOGLEMAPS)

Mis à jour le , publié le

Près de 800 kg de cannabis ont été saisis, lundi 18 janvier, en région parisienne. Une dizaine de personnes ont été interpellées. Les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants ont, "à l'issue de surveillances", intercepté un camion dans la zone industrielle d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où était entreposée la drogue.

Valeur marchande de la drogue : 5 millions d'euros

Selon des informations de France 3, le camion qui transportait la drogue arrivait de la région de Murcie, dans le sud de l'Espagne. Au total, dix personnes de nationalité française ou espagnole ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles étaient toujours entendues mardi.

La valeur marchande à la revente de la drogue saisie est estimée à 5 millions d'euros. La surveillance de ce réseau s'était intensifiée il y a une dizaine de jours avec l'imminence de la remontée de la livraison à travers l'Espagne vers la région parisienne.