Seine-et-Marne : le profil du suspect se précise

Les enquêteurs ont entendu l’homme qui a foncé sur une pizzeria de Seine-et-Marne lundi 14 août. On en sait plus sur son profil.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L’homme qui a foncé sur une pizzeria en Seine-et-Marne lundi 14 août se décrit lui-même comme "hors de contrôle" au moment des faits, mais ne dévoile rien de précis quant aux raisons de son passage à l’acte. David Patterson, 32 ans, est vigile de profession, en arrêt maladie. Il vit à La Ferté-sous-Jouare, à 2 km seulement de la pizzeria. Hier soir, il dit avoir consommé une grande quantité de médicaments. Mais ses déclarations étaient incohérentes quand les enquêteurs lui ont demandé d’expliquer son geste.

Pas suivi pour des problèmes psychiatriques

"Il explique dans un premier temps qu’il envisageait de se suicider, tout en sachant pertinemment que ses médicaments ne permettaient pas de mettre fin à ses jours. Dans un deuxième temps, il explique que c’était pour mieux dormir. Il explique que s’il commet un acte qui lui permet d’aller en prison, il y sera en sécurité", détaille Éric de Valroger, procureur adjoint de Meaux. David Patterson n’était pas suivi pour des problèmes psychiatriques, mais selon les enquêteurs, il délirait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des riverains se recueillent à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 15 août 2017, après qu\'une voiture a fait un mort en fonçant sur la terrasse d\'une pizzeria. 
Des riverains se recueillent à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 15 août 2017, après qu'une voiture a fait un mort en fonçant sur la terrasse d'une pizzeria.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)