Saint-Ouen : un homme se tue en tombant du septième étage lors d'une perquisition anti-drogue

Il a tenté de prendre la fuite par la salle de bain, avant de chuter, selon le parquet de Bobigny. Du cannabis a été retrouvé dans l'appartement.

La perquisition a eu lieu avenue Michelet, à Saint-Ouen, au nord de Paris.
La perquisition a eu lieu avenue Michelet, à Saint-Ouen, au nord de Paris. (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un homme est mort à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dimanche 24 septembre, en tentant de prendre la fuite par la fenêtre de son appartement. Il a chuté du 7e étage, lors d'une perquisition menée dans le cadre d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, annonce le parquet de Bobigny, dans un communiqué.

"Les fonctionnaires de police de la brigade anti-criminalité départementale de Seine-Saint-Denis effectuaient, dans le cadre d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, une surveillance aux abords du 92, avenue Michelet, à Saint-Ouen", explique le parquet. Les policiers ont ensuite effectué une perquisition dans un appartement, "en présence de deux témoins".

Il a tenté de s'échapper par les toits

Sans réponse à leurs annonces, les policiers ont ensuite défoncé la porte et ont aperçu un homme qui tentait de prendre la fuite, par le fenêtre de la salle de bain en direction des toits. Cet homme a glissé et chuté. Sa mort a été constatée à l'hôpital quelques minutes plus tard, peu après 23 heures.

"Dans l'appartement investi étaient trouvés de la résine de cannabis, des sachets de conditionnement et, dans les toilettes, des sachets d'herbe de cannabis", précise encore le parquet de Bobigny. Une enquête a été ouverte pour établir les causes du drame.