Pour sauver son père, un enfant de 5 ans enfourche son vélo en pleine nuit

Le petit garçon est parti chercher, mercredi, du secours alors que son père venait de s'effondrer par terre, inconscient, après un malaise.

Le garçonnet a été retrouvé à vélo sur la route reliant Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne) à Bréal-sous-Vitré (Ille-et-Vilaine).
Le garçonnet a été retrouvé à vélo sur la route reliant Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne) à Bréal-sous-Vitré (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Mis à jour le , publié le

Il était parti chercher de l'aide sur son vélo, en pleine nuit. Un enfant de 5 ans a été retrouvé par un automobiliste, mercredi 6 janvier à 22h30, en pleine campagne autour de Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne), raconte Ouest France.

Lorsque les gendarmes arrivent, le garçon leur explique les raisons de son équipée : son père de 58 ans s'est effondré inconscient à son domicile devant lui et sa petite sœur de 2 ans. Ce qui l'a poussé à enfourcher son vélo pour aller prévenir sa mère, qui travaille de nuit.

L'enfant "était totalement paniqué"

Mais les éléments fournis par l'enfant sont imprécis. "Il était totalement paniqué, incapable de donner son nom et son adresse", raconte le maire, Claude Le Feuvre, contacté par francetv info. A force de le questionner, le maire, les gendarmes et les pompiers parviennent à trouver le nom de la maman. Ils réussissent alors à contacter un proche, qui leur donne l'adresse de la famille.

"Après une demi-heure de suspense, on a réussi à retrouver le domicile", poursuit le maire. Dans la maison, le père est allongé et inconscient, victime d'un malaise cardiaque. Il est immédiatement transporté à l'hôpital. Aujourd'hui, ses jours ne sont pas en danger et il a pu regagner son foyer. Encore éprouvé par ce qui lui est arrivé, l'homme se dit "ému" et fier du courage de son fils.