13h15, France 2

VIDEO. 13h15. Enfants disparus : des milliers d'anonymes cherchent Lucas

Lucas, 16 ans, a disparu en mars dernier à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Ses parents sont aujourd'hui soutenus à travers toute la France par les bénévoles de l’association Retrouvons Lucas, qui relaient partout l’avis de recherche de leur fils. Extrait de "13h15 le samedi" du 28 novembre.

Voir la vidéo

Mis à jour le , publié le

Eric et Nathalie Tronche sont les parents de Lucas, ce lycéen de 16 ans qui a disparu le 18 mars dernier à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Il devait se rendre à son cours de natation mais n’y est jamais arrivé. Toute la région a été passée au peigne fin, des dizaines de personnes ont été interrogées... En vain !

Depuis près de huit mois, ses parents se démènent pour retrouver leur fils. Ils ont monté l'association Retrouvons Lucas pour mobiliser un maximum de soutiens. Ils savent pouvoir compter sur celui de leurs ami-e-s. "Pascal m’a suivi dans mes premières recherches, raconte le père. On est allés voir des maisons au fin fond du truc…, sur des pistes incongrues…"

"On fera une grande fête"

"On a peur qu’il y ait moins de moyens dans les mois qui arrivent, et je n’espère pas les années", explique Eric Tronche. L’association servira à renforcer des moyens qui risquent de manquer. "On espère que la prochaine fois, on se retrouvera pour la dissolution, quand Lucas sera là. On fera une grande fête", déclare son épouse Nathalie aux dizaines de bénévoles rassemblés pour continuer les recherches.

"Aux gens qui témoignent qu’ils ont vu un jeune ressemblant à Lucas, je dis qu’ils prennent une photo. Tout le monde a un portable aujourd’hui pour le faire. Dites-le autour de vous", affirme cette mère dont l’enfant a mystérieusement disparu. "C’est en marche et cela va avoir un impact", se convainc le père. Cette solidarité ne cesse de s’amplifier aujourd’hui. Des milliers d’anonymes relaient partout en France l’avis de recherche pour aider ces parents à retrouver leur fils.

( CAPTURE ECRAN / 13H15 / FRANCE 2)