Sécurité routière : un radar au panneau de stop

La technologie ne cesse d’évoluer en la matière. France 3 revient sur le dernier radar : celui qui surveille les automobilistes au stop.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Un détecteur de mouvement et une caméra braqués sur un panneau de stop. À Yerres dans l’Essonne, depuis une semaine, les conducteurs qui ne marquent pas cet arrêt sont automatiquement verbalisés. “C’est bien, parce qu’il y en a qui ne s’arrêtent pas“, affirme une femme. “Je me suis fait avoir hier“, avoue un homme.

135 euros et quatre points de permis

Il s’agit du “carrefour le plus accidentogène de la ville. L’an passé, une petite fille a été renversée par un conducteur et a été très grièvement blessée tandis qu'une dame a été tuée“, explique le premier adjoint au maire de la ville, Olivier Clodong. À quelques mètres d’une zone piétonne, ce carrefour est emprunté chaque jour par plus de 2 000 véhicules. 135 euros et quatre points de permis pour les contrevenants, mais la police municipale assure qu’elle ne verbalisera que les infractions les plus flagrantes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Il n'existe qu'un seul panneau Stop à Paris, a précisé la préfecture de police dans son hebdomadaire. 
Il n'existe qu'un seul panneau Stop à Paris, a précisé la préfecture de police dans son hebdomadaire.  (PIERRE HECKLER / MAXPPP)