Dimanche en politique, France 3

Disparu de Nantes : les aveux des gardés à vue

L'enquête progresse sur la disparition, il y a 10 jours à Nantes, de Romain Barré, agent immobilier. Plusieurs personnes placées en garde à vue ont avoué l'avoir tué pour sa voiture.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ses proches le recherchaient depuis plus de dix jours. Depuis hier, samedi 8 octobre, ils savent que Romain Barré est mort, victime d'un acte criminel. Cinq personnes sont toujours en garde à vue, ce dimanche matin. Dans la nuit du 27 au 28 septembre, Romain Barré, alors qu'il venait de passer la soirée dans le centre-ville de Nantes, a été agressé par plusieurs individus. La victime aurait été étranglée et placée dans le coffre de son véhicule puis jetée dans la Loire.

Cinq gardés à vue mis en examen

Dimanche dernier, sa voiture avait été retrouvée dans une ville proche de Nantes et les recherches se poursuivaient pour retrouver son corps. Aujourd'hui, les cinq gardés à vue seront mis en examen, mais il faut encore déterminer leur degré d'implication et le mobile : sans doute une tentative de vol qui aurait mal tourné.

Une affiche d\'appel à témoignages placardée à Nantes (Loire-Atlantique) après la disparition de Romain Barré, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2016.
Une affiche d'appel à témoignages placardée à Nantes (Loire-Atlantique) après la disparition de Romain Barré, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2016. (MAXPPP)