Deux suspects en garde à vue après la découverte d'un corps découpé dans le Var

Deux personnes, un homme et une femme, ont été placées en garde à vue à Toulon, mercredi 4 janvier. Ils avaient été en contact avec la personne dont le corps a été découvert découpé, le 26 décembre dernier.

Les deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi 4 janvier.
Les deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi 4 janvier. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Deux personnes ont été placées en garde à vue, mercredi 4 janvier, à Toulon dans le cadre de l'enquête sur l'homicide d'un homme de 31 ans, rapporte France Bleu Provence. Le corps de cet homme avait été découvert découpé le 26 décembre au Pradet, dans le Var. 

Parmi les personnes interpellées figure un détenu incarcéré à la maison d'arrêt de Borgo en Haute-Corse. L'homme a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en mars 2012 pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineur. Sa fin de peine était prévue pour 2020.


Le suspect avait été en contact avec la victime au cours d'une permission de sortie, dans le cadre de la vente d'une voiture. Sa femme a également été placée en garde à vue.

La piste du crime crapuleux privilégiée 

Les enquêteurs s'orientent vers la piste du crime crapuleux lié à la vente de cette voiture. Une troisième personne, placée en garde à vue mercredi 4 janvier, a été rapidement relâchée, mise hors de cause après des vérifications.

Le 26 décembre dernier, des promeneurs avaient découvert un corps en partie calciné et découpé en quatre morceaux dans une valise et deux sacs en toile dans le massif de la Colle Noire, au Pradet, près de Toulon.