4 Vérités - Rachline (FN) : légaliser le cannabis, "c'est complètement délirant"

Directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 11 octobre.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Hollande s'interroge sur l'opportunité de recevoir Vladimir Poutine le 19 octobre lors que ses troupes bombardent Alep, en Syrie. Il n'y a pas de doutes à avoir selon David Rachline. Il faut recevoir le président russe, estime le sénateur-maire FN de Fréjus invité des 4 vérités ce mardi matin.

"Je crois que le rôle de la France est de discuter avec toutes les puissances et toutes les nations. Il faut faire entendre sa voix. On n'est pas obligé d'être tout à fait sur la même ligne que Vladimir Poutine. Toujours est-il qu'il faut discuter avec lui" sur le dossier syrien, ajoute-t-il.

Peu importe les crimes de guerre à Alep ? "La diplomatie c'est précisément chercher à trouver des points d'accord, dire éventuellement les désaccords qui sont les nôtres". Pour le directeur de campagne de Marine Le Pen, "on eut été bien inspiré de parler également avec le dictateur syrien Bachar Al-Assad pour prendre des renseignements et essayer de combattre l'État islamique, que seul Poutine combat sur le terrain".

David Rachline "ne confirme absolument pas que Marine Le Pen a demandé à rencontrer Vladimir Poutine. Elle a déjà rencontré le président du Parlement russe il y a quelques temps".

"Réarmer la police est une urgence absolue"

Concernant l'agression de policiers à Viry-Châtillon, il met en cause le manque d'effectifs des forces de police et accuse "le laxisme de la justice". Il raconte qu'à Fréjus, où il est maire, "des délinquants sont attrapés plusieurs fois et à chaque fois, quel que soit le niveau de leur délit, ils sont relâchés". "La police est désespérée de voir ces délinquants relâchés quasi systématiquement. Il faut réarmer notre police et notre justice qui mérite d'être renforcée", assène-t-il.

Légaliser le cannabis, ce que propose Benoit Hamon (PS), "c'est complètement délirant. Il faut lutter au contraire de toutes nos forces contre les trafiquants et la drogue", assure l'élu FN.

Enfin, David Rachline "condamne" les injures et menaces de viol à l'encontre d'une militante socialiste du PS de Fréjus, mais "regrette" qu'on ne médiatise pas aussi les menaces dont Marine Le Pen et lui sont victimes.