Pas-de-Calais : une boulangère attentionnée sauve la vie d’un client

Inquiète de ne pas voir un de ses clients fidèles venir chercher sa bûche de Noël, une boulangère de Lillers, dans le Pas-de-Calais, a alerté la police. L’homme était chez lui, vivant, mais incapable de se relever depuis cinq jours.

(C'est parce que son client n'est pas venu récupérer sa bûche que la boulangère a donné l'alerte. © SIPA/YAGHOBZADEH RAFAEL)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Marie a eu raison d’insister auprès des policiers. La boulangère de Lillers, dans le Pas-de-Calais, a tout de suite pensé qu’il y avait quelque chose de bizarre quand, le 24 décembre, elle a remarqué que toutes les bûches de Noël commandées avaient été retirées sauf celle de ce monsieur. "On a essayé de joindre le client, il n’a pas répondu. Le vendredi 25, jour de Noël, nous étions fermés. J’ai essayé de nouveau le samedi, rien. Pareil le lundi. Pas de réponse."

Marie a décidé d’alerter la police, qui lui a d'abord répondu que le client était sans doute parti pour les fêtes. Cela n’a pas rassuré la boulangère, d’autant qu’en discutant avec la buraliste d’en face, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule à s’inquiéter. Le fameux client disparu n’est pas non plus venu chercher son journal depuis plusieurs jours. Marie a préféré insister auprès de la police et a rappelé le commissariat.

"J’ai dit, moi j’ai fait mon geste. J’ai appelé deux fois. Si vous retrouvez ce monsieur décédé dans une semaine, un mois ou deux, moi j’aurai fait ma bonne action !"

Incapable de se relever depuis plusieurs jours

Finalement, les secours sont allés au domicile du client. Ils l’ont retrouvé gisant au sol, incapable de se relever depuis plusieurs jours. Selon la boulangère, il y est resté "au moins cinq jours" . L’homme est sain et sauf mais il a été hospitalisé.

"Moi, j'aurai fait ma bonne action" Le reportage de Claire Mesureur à Lillers (Pas-de-Calais)
--'--
--'--