Paris : des ossements découverts sur le chantier de La Samaritaine

Une dizaine d'os on été retrouvés sur le chantier de La Samaritaine, dans le centre de la capitale. Des experts vont les analyser pour savoir s'ils sont d'origine humaine et de quand ils datent. Les travaux ont été interrompus. 

Le chantier de la Samaritaine à Paris, en 2015. 
Le chantier de la Samaritaine à Paris, en 2015.  (OLIVIER BOITET / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Des ossements ont été découverts mercredi 14 septembre sur le chantier de La Samaritaine, dans le centre de Paris, interrompant les travaux, a appris jeudi franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris, confirmant une information du Parisien.

Des ossements d'origine humaine ?

Une dizaine d'os ont été retrouvés à 50 cm de profondeur, dans une tranchée creusée dans la rue des Prêtres-Saint-Germain-l'Auxerrois, dans le centre de la capitale. Un responsable du chantier est allé au commissariat pour signaler cette découverte. Les travaux ont été interrompus.

Les experts de l'identité judiciaire de la préfecture de police de Paris se sont rendus sur place pour récupérer les ossements. Ces derniers vont être analysés pour savoir s'ils sont d'origine humaine et de quand ils datent. En fonction des résultats, une enquête criminelle sera ouverte ou pas.