VIDEO. En Belgique, une centrale nucléaire ciblée par des jihadistes ?

Dans une vidéo saisie par la justice belge, fin novembre, on découvre que la maison d'un haut responsable du secteur nucléaire était surveillée et filmée.

Voir la vidéo
ANNE-CHARLOTTE HINET - FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

En Belgique, un réseau terroriste a-t-il cherché à s'attaquer à un réacteur nucléaire ? Des perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris ont révélé qu'un groupe jihadiste surveillait et filmait les allées et venues d'un haut cadre du nucléaire belge.

Dans une vidéo d'une dizaine d'heures saisie par la justice belge fin novembre dans les effets personnels d'un suspect inculpé à Bruxelles, on découvre que la maison de l'homme est filmée avec une petite caméra dissimulée dans de la paille.

Qui a placé cette caméra et quand ?

L'homme travaille dans le centre de Mol, près d'Anvers, un lieu qui comprend plusieurs réacteurs nucléaires. Le quotidien belge La Dernière Heure a révélé la découverte de cette séquence mercredi 17 février.

Qui a placé cette caméra et quand ? Les enquêteurs belges se sont rendus compte que deux hommes ont récupéré la caméra. La menace est prise au sérieux, mais les deux hommes n'ont toujours pas été identifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d'écran d'une centrale nucléaire en Belgique 
Capture d'écran d'une centrale nucléaire en Belgique  (FRANCE 2)