Oléron : le corps découvert est bien celui d'Alexia

Le parquet de la Rochelle a annoncé samedi que le corps retrouvé sur l’île d'Oléron est bien celui d'Alexia, 15 ans. Une information judiciaire pour "homicide volontaire" sera ouverte lundi.

(Un nouveau ratissage avait été mené jeudi dans le sud de l'île d'Oléron © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Les analyses ADN sont venues confirmer les premières constatations des enquêteurs après la découverte d'un corps jeudi dans un parc de Saint-Trojan-Les-Bains sur l'île d'Oléron. Le corps est bien celui d'Alexia, disparue le 1er février. La procureur de la Rochelle a annoncé officiellement l'identification ce samedi et prévu l'ouverture d'une nouvelle information judiciaire lundi.

Des faits présumés de "meurtre"

Pendant les recherches pour tenter de réperer l'adolescente, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration". La nouvelle étape judiciaire viendra compléter la précédente selon la procureur de la Rochelle, Isabelle Pagenelle :

"Une information judiciaire va être ouverte, jointe à la précédente, pour homicide volontaire, c'est-à-dire meurtre"

La magistrate a précisé que les causes de la mort d'Alexia ne seront connues qu'après des examens complémentaires à l'autopsie pratiquée vendredi. D'après les premiers constats, l'adolescente n'a pas subi de violences sexuelles.

Alexia n'a plus été vue depuis son départ du lycée, le lundi 1er février, entre 17h30 et 18h. Cette élève au CEPMO (centre expérimental pédagogique maritime) de Saint-Trojan était partie à pied, en laissant son cartable et son vélo.