Nouveau vol de drone la nuit dernière à Paris

Un vol de drone a été signalé la nuit dernière en plein Paris, rue Béranger, à côté de la place de la République et du journal Libération. La semaine dernière, 10 vols suspects avaient été constatés.

(Illustration drone © REUTERS/Carlo Allegri)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Encore un vol de drone signalé la nuit dernière en plein Paris, rue Béranger, à côté de la place de la République et du journal Libération . Selon nos informations, c'est d'ailleurs un gendarme en poste devant le journal pour sécuriser les lieux qui a aperçu le drone, il est formel.

Ces vols de drones se multiplient ces derniers temps, la semaine dernière entre la nuit de lundi à mardi et celle de mardi à mercredi, 10 vols suspects ont été signalés aux quatre coins de la capitale. Sans qu'aucun suspect ne soit interpellé. 

Hasard du calendrier c'est ce mardi que l'auteur d'un vol de drone est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris. Un journaliste de la chaîne Al-Jazeera qui avait fait voler un drone pour un reportage dans le bois de Boulogne. Il a reconnu les faits et plaide coupable. On connaîtra sa condamnation cet après-midi.