La Colombie en deuil après le naufrage d'un bateau rempli de touristes

En Colombie, un bateau de tourisme transportant 170 passagers a coulé sur un lac dimanche 25 juin. Il y a sept morts et quatre disparus.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une partie de la nuit de dimanche à lundi, les secouristes colombiens ont continué à rechercher les disparus. Dimanche, un bateau touristique a coulé en quelques minutes dans le lac de Guatapé, piégeant près de 170 personnes. Immédiatement, des embarcations se trouvant à proximité se précipitent pour secourir les passagers. "Il n'y avait pas de gilets de sauvetage. C'était le chaos total", confie Lorena Salazar, une rescapée.

Pas de problème de surcharge

À la hâte, des survivants sont ramenés sur les rives de ce site touristique très apprécié des Colombiens. Plusieurs personnes sont hospitalisées. La cause exacte de ce naufrage n'est pas encore connue ce lundi. Mais il n'est pas dû à un problème de surcharge. Après ce drame, trois jours de deuil ont été décrétés par la ville de Guatapé. Au moins sept personnes sont décédées, quatre sont encore portées disparues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bateau de tourisme \"Almirante\", juste avant son naufrage, dimanche 25 juin 2017, sur un lac du nord-ouest de la Colombie. 
Le bateau de tourisme "Almirante", juste avant son naufrage, dimanche 25 juin 2017, sur un lac du nord-ouest de la Colombie.  (JUAN QUIROZ / AFP)