Montreuil : un responsable des Restos du cœur agressé à coups de couteau

Une mystérieuse agression a eu lieu ce vendredi 1er juillet au matin en banlieue parisienne. Le directeur des Restos du coeur de Montreuil a été attaqué à la hache et au couteau par un couple. La section de la police antiterroriste de Paris est saisie.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Richard Sautour, 60 ans, dont une quinzaine d'années à la tête des Restos du coeur de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a été violemment agressé ce vendredi 1er juillet au matin. La scène se passe dans les locaux de l'association à Montreuil dans cette rue vers 7h30. Selon les dires de la victime, un couple se serait présenté à l'accueil. L'homme aurait tenté d'atteindre Richard Sautour avec une hache.

Trois coups de couteau au niveau du thorax

Ce dernier aurait réussi à esquiver le coup. "Il aurait esquivé un coup de machette avant de prendre trois coups de couteau au niveau du thorax", explique Grégory Goupil du syndicat Alliance Police Nationale. C'est la femme qui aurait asséné les coups de couteau au thorax. Le couple d'agresseurs, un homme noir et une femme voilée, aurait pris la fuite en criant "Allah akbar, chien d'infidèle !", selon la victime. Richard Sautour est hospitalisé et ses jours ne sont plus en danger, mais les bénévoles des Restos du coeur sont extrêmement choqués. Richard Sautour a pourtant porté plainte en avril dernier. Il avait reçu un courrier, à l'intérieur, un cercueil et une lettre le traitant de "chien d'infidèle", le menaçant clairement de mort.

Le JT
Les autres sujets du JT